Angleterre : plus de 100 voitures impliquées dans un accident
Les images sont impressionnantes. Elles montrent des voitures enchevêtrées, de la tôle froissée, sur plus d'une centaine de mètres. Ce sont les images du gigantesque carambolage survenu jeudi dans le sud de l'Angleterre. Il aurait impliqué plus d'une centaine de véhicules sur un pont, une quatre voie à environ 80 km de Londres, rapportent plusieurs médias britanniques.
Quatre collisions successives seraient à l'origine du carambolage sur ce pont reliant le comté du Kent à l'île de Sheppey. Des témoins parlent d'un accident qui a duré plusieurs minutes et fait des dizaines de blessés.
Immédiatement, la police britannique a alerté les autres conducteurs, et leur a demandé de ne pas emprunter cette voie.
En début d'après-midi ce jeudi, le trafic était toujours perturbé, mais sur Twitter, l'unité motocycliste de la police du Kent publiait une photo accompagné d'un message expliquant une amélioration de la situation.
Les forces de l'ordre cherchent maintenant des explications. Parmi elles, le brouillard, très présent jeudi matin, mais aussi l'imprudence de plusieurs conducteurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, certains d'entre eux roulaient trop vite, et sans phares.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.