Dimanche en politique, France 3

Amiens : six blessés toujours en observation après la chute d'une barrière au stade

Le journaliste Pierre-Guillaume Cregnou est en duplex depuis l'hôpital d'Amiens où sont accueillis quelques supporters lillois blessés dans la chute d'une barrière au stade de la Licorne.

France 3

Les images sont impressionnantes. Le 30 septembre dernier à Amiens (Somme), la barrière d'une tribune s'est écroulée sous le poids de supporters lillois qui ont fait une chute de plusieurs mètres. Devant le CHU d'Amiens, le journaliste Pierre-Guillaume Cregnou fait le point sur l'état de santé des blessés. "Les images impressionnantes de la veille laissaient imaginer un bilan extrêmement lourd, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes dans la matinée du 1er octobre", rassure le journaliste.

Six supporters en observation

Six supporters lillois sont encore en observation pour des petits traumatismes, des blessures aux côtes ou aux hanches. "Les supporters sont malgré tout encore sonnés par la violence de l'incident. Les derniers examens sont encourageants et certains pourraient quitter l'hôpital dès aujourd'hui. La présidente de la Ligue de football professionnel et les représentants des clubs d'Amiens et de Lille (Nord) sont au chevet des blessés", conclut-il. 

(FRANCOIS LO PRESTI / AFP)