Cet article date de plus de sept ans.

Alsace : un adolescent meurt percuté par un train

Un Mulhousien de 15 ans est mort percuté par un train à pleine vitesse vendredi soir, en gare de Habsheim. Une fille de 16 ans a également été blessée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La gare de Habsheim, près de Mulhouse, en Alsace. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un jeune Mulhousien de 15 ans est mort vendredi 26 mai, vers 20 heures, en gare de Habsheim, près de Mulhouse (Alsace), a rapporté samedi France Bleu Alsace. Il a été percuté par un train à pleine vitesse.

Des circonstances à éclaircir

Le jeune homme rentrait de la piscine et devait prendre son train, a précisé France Bleu Alsace. Il se serait retrouvé sur le quai avec des amis, avant d'être percuté par le train pour des raisons encore inconnues.

Les circonstances exactes de ce drame restent encore floues. Une jeune fille de 16 ans a également été blessée, touchée à l'oeil par une projection de ballast (les pierres sur lesquelles reposent les rails).

Une quinzaine de témoins entendus

La seule personne à avoir été entendue vendredi soir est le conducteur du train, très choqué. Les gendarmes de la section de recherche de la compagnie de Mulhouse doivent entendre dans la journée de samedi une quinzaine de témoins.

La circulation des trains sur l'axe Mulhouse-Bâle a été totalement coupée dans les deux sens, pendant près de trois heures vendredi soir. Le train impliqué dans le drame reliait Mulhouse à Bâle et transportait une soixantaine de personnes. Les voyageurs ont été acheminés en bus à leur domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.