Cet article date de plus de six ans.

Alpes-Maritimes : un skieur hors-piste meurt dans une avalanche

Selon France Bleu Azur, une personne est décédée ce dimanche dans une avalanche dans la station d'Auron. Les skieurs pratiquaient le hors-piste.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le risque d'avalanches était de deux sur cinq dans les Alpes-Maritimes © Maxppp)

Selon nos confrères de France Bleu Azur, une avalanche a eu lieu ce dimanche à Auron. Un skieur de 47 ans est décédé. Originaire des Alpes-Maritimes, il pratiquait le hors-piste avec un ou deux autres skieurs. Ils auraient déclenché l'avalanche entre deux télésièges de Haute-Plane et Combe-Armand, selon Nice Matin .

Comment cet accident a-t-il pu arriver? Eléments de réponse par Maxime Fayolle
écouter

Sur France Info, Charles-Ange Ginésy, président de l'association nationale des maires de stations de montagne regrette cette accident car "depuis hier, avec l'arrivée d'importantes chutes de neige, nous prévenons les gens de ne pas faire de hors-piste ", car le manteau neigeux est très fin. Il confirme que le skieur pratiquait le hors piste et lors sa chute, sa tête a "frappé un rocher ". Il estime que ce genre d'accident "pourrait être évité ".

"Ce sont des accidents qui pourraient être évités" car il y a beacoup de prévention vis-à-vis du hors piste, estime Charles-Ange Ginésy, président de l'association nationale des maires de stations de montagne
écouter

Le risque d'avalanches n'était pas forcément élevé dans les Alpes-Maritimes (deux sur cinq) ce dimanche, contrairement à la Savoie et la Haute-Savoie. A cause des fortes de neige des dernières heures, le risque est de quatre sur une échelle de cinq dès 1.800 mètres.

A LIRE AUSSI ►►► Fort risque d'avalanches dimanche en Savoie et Haute-Savoie

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.