Cet article date de plus d'un an.

Allier : une garde à vue en cours, 27 ans après la découverte d'un corps décapité

Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un homme retrouvé décapité en 1995 à Busset (Allier), a indiqué mercredi le parquet de Cusset.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une première information judiciaire ouverte après les faits avait abouti à un non-lieu en 2000. (GAËLLE FONTENIT / FRANCE-BLEU BERRY / RADIOFRANCE)

Une garde à vue est en cours depuis mardi dans le cadre d'une information judiciaire pour "homicide volontaire", 27 ans après la découverte du corps décapité de Christophe Doire à Busset, dans l'Allier, indique le procureur de la République de Cusset Eric Neveu ce mercredi dans un communiqué.

Le corps de cet homme a été retrouvé dans un fossé par des chasseurs le 25 décembre 1995, neuf jours après sa disparition, alors qu'il avait passé une soirée chez son frère. L'employé d'usine avait 28 ans. Il a été identifié grâce à ses papiers d'identité et ses vêtements mais sa tête n'a jamais été retrouvée.

"Aucune piste n'est écartée"

Une première information judiciaire ouverte après les faits avait abouti à un non-lieu en 2000. Finalement, une autre instruction a été ouverte en mai 2020 et les magistrats ont décidé d'exhumer son corps en avril 2022 pour réaliser de nouvelles analyses médico-légales avec les techniques utilisées aujourd'hui.

"Aucune piste n'est écartée", avait précisé le procureur en avril, considérant qu'il fallait "se donner une chance d'investiguer" car "il n'y a aucune affaire non prescrite sur laquelle on ne peut pas apporter un regard neuf".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.