Les épouses des policiers rassemblées à Paris

Les épouses des policiers ont décidé de descendre dans la rue. Elles sont en ce moment au Trocadéro à Paris, où se trouve la journaliste de France 3 Nathalie Perez, en direct dans le 19/20.

France 3

La mobilisation est assez faible ce soir au Trocadéro, constate la journaliste Nathalie Perez, qui intervient en direct dans le 19/20 de France 3. Malgré tout, les femmes de policiers ont l'intention de manifester tous les jours jusqu'à la fin de la semaine. En 2016, 687 policiers ont été blessés par arme dans le cadre de leur mission, soit deux par jour. Des chiffres quasiment stables depuis 5 ans. Si la colère se manifeste en particulier aujourd'hui, c'est parce que les policiers estiment que ces derniers mois, les agressions sont de plus en plus violentes et dangereuses.

Davantage de sanctions

Les femmes de policiers réclament plus d'effectifs, des sanctions pénales plus sévères, comme le rétablissement de la peine plancher, ou encore des sanctions systématiques lorsqu'il s'agit d'outrages à agent. En résumé, elles demandent une politique plus ferme lorsqu'il s'agit de lutter contre ce que les policiers appellent la "haine anti-flics".

Le JT
Les autres sujets du JT
femmes policiers trocadero 
femmes policiers trocadero  (FRANCE 2)