Agression de Garges-lès-Gonesse : quatre mineurs interpellés
Actualisé à 20h
On ne connait pas encore le mobile de cette agression intervenue hier près d'un collège de Garges-lès-Gonesse. Affaire de vol de téléphone portable ? Contentieux entre bandes rivales ? Erreur de personne ? Les policiers explorent plusieurs pistes, depuis ce passage à tabac qui a laissé Love, collégien de 14 ans, semi-inconscient, une blessure ouverte sur le crâne.
La police disait hier rechercher une dizaine d'agresseurs de 14 à 15 ans ne faisant pas partie de son collège. Après avoir interpellé deux mineurs à leur domicile ce matin, un troisième garçon, âgé de 16 ans, s'est présenté cet après-midi, de lui-même, au commissariat de Garges-lès-Gonesse. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
_ Dans le même temps, un quatrième mineur a été arrêté chez lui.
La victime elle se trouve toujours à l'hôpital Necker, maintenue en coma artificiel pour au moins trois jours. Son état serait stable, selon la principale du collège Pablo-Picasso. L'enfant, de son point de vue, est un "élève qui ne pose aucun problème, avec les félicitations depuis sa sixième. Il doit passer en seconde", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l'établissement, par le rectorat de Versailles. Ce collège avait déjà défrayé la chronique en 2009, quand l'ex-principal avait été roué de coups en tentant simplement de s'interposer dans une bagarre.
Cécile Quéguiner, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.