Cet article date de plus de neuf ans.

Un garçon de 7 ans se présente à l'école avec un pistolet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un garçon de 7 ans se présente à l'école avec un pistolet (FRANCE 3 )
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le Nord, un pistolet a été retrouvé dans le cartable d'un enfant de 7 ans. Le père a été jugé en comparution immédiate et condamné à un an et demi de prison ferme.

Un enfant de sept ans s'est présenté à son école de Bruay-sur-l'Escaut dans le Nord avec un pistolet 6.35 qui n'était pas chargé. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valenciennes, le père du garçon a été condamné à un an et demi de prison ferme.

"Apparemment il n'y a rien eu de grave, c'est quand même surprenant qu'un enfant puisse venir à l'école avec une arme", s'étonne une maman. "Dans cette école, l'équipe pédagogique est très bien, on n'a pas vraiment à vivre dans la peur. C'est un incident très grave quand même",  regrette une autre. "Moi ça me fait peur", confie un papa.

Le père déjà condamné à 28 reprises

Le jeune garçon avait découvert l'arme dans un tiroir de la salle de bain, avec son frère de neuf ans, et avait décidé de l'apporter à l'école et de la montrer à ses camarades. Ce n'est que le lendemain que le personnel éducatif a prévenu les autorités. "L'enfant a dit qu'il pensait que c'était un pistolet à billes. Il est en classe de CP, il n'a pas dû se rendre compte de la gravité de son geste", assure le procureur. Le père avait déjà été condamné à 28 reprises. Les enfants ont été placés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.