Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Merah: six gardes à vue, deux à Paris, quatre à Toulouse

Quatre personnes ont été arrêtées à Toulouse, deux autres à Paris.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran montrant Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse (Haute-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne), à l'âge de 23 ans.  (FRANCE 2 / AFP)

Nouvelles interpellations dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohammed Merah. Dans un premier temps, mardi 28 mai au matin, deux personnes ont été arrêtées à Toulouse et deux autres à Paris. En fin d'après-midi, deux nouvelles personnes ont été arrêtées à Toulouse. Il s'agit de membres de l'entourage des deux frères Merah, âgés de 24 à 30 ans, selon une source proche de l'enquête à l'AFP.

Les quatre personnes interpellées dans la matinée par la sous-direction antiterroriste et le SRPJ de Toulouse et seraient âgés de 25 à 30 ans, selon une journaliste de France 3 Midi-Pyrénées.

Pour le moment, deux hommes sont mis en examen dans cette affaire, le frère aîné du tueur au scooter, Abdelkader Merah, et plus récemment Mohamed Mounir Meskine. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé par Mohammed Merah pour commettre ses crimes. En mars 2012, le jeune Toulousain jihadiste avait abattu trois parachutistes, trois enfants et un enseignant juif à Toulouse et Montauban.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.