Cet article date de plus de dix ans.

L'ex-directeur du FMI est arrivé mercredi soir dans sa nouvelle résidence surveillée dans le sud-ouest de Manhattan

Un juge de New York avait approuvé, plus tôt mercredi, le changement d'adresse de Dominique Strauss-Kahn à Manhattan, où il poursuit son assignation à résidence, sous surveillance policière.DSK se trouvait depuis sa sortie de prison vendredi dernier dans un logement temporaire appartenant à la société de sécurité chargée de sa surveillance.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'immeuble du quartier de Tribeca, à Manhattan, où Dominique Strauss-Kahn s'est installé au soir du 25 mai (AFP / Stan Honda)

Un juge de New York avait approuvé, plus tôt mercredi, le changement d'adresse de Dominique Strauss-Kahn à Manhattan, où il poursuit son assignation à résidence, sous surveillance policière.

DSK se trouvait depuis sa sortie de prison vendredi dernier dans un logement temporaire appartenant à la société de sécurité chargée de sa surveillance.

Mercredi soir, vêtu d'une veste grise et d'une chemise bleue, mais pas menotté, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a été amené par des policiers en civil dans un véhicule qui l'attendait en bas de l'immeuble de l'avenue de Broadway, où il logeait à titre provisoire.

Dans son nouveau et confortable logement, situé au 153 Franklin Street, l'ancien patron du FMI peut désormais se rendre sous escorte policière à des rendez-vous avec ses avocats, au tribunal, chez le médecin ou à des offices religieux.

Selon un site de transactions immobilières, la maison de ville compte quatre chambres, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de cinéma et des équipements de luxe. D'après ce même site, la maison a été récemment proposée à la vente pour une somme avoisinant 14 millions de dollars. Le loyer payé par Dominique Strauss-Kahn n'a pas été révélé officiellement.

Arrêté le 14 mai, accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol à l'encontre d'une employée d'hôtel, Dominique Strauss-Kahn a été libéré le 20 mai contre une caution d'un million de dollars après plusieurs nuits passées à la prison de Rikers Island.

Il doit comparaître le 6 juin devant un juge pour dire s'il plaide coupable ou non coupable. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) nie les faits qui lui sont reprochés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers DSK

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.