Affaire Sophie Le Tan : une "marche solidaire" aura lieu samedi à Cernay, six mois après la disparition de l'étudiante

L'étudiante de 20 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre dernier. 

Le père de Sophie Le Tan devant le tribunal de grande instance de Strasbourg en octobre 2018. 
Le père de Sophie Le Tan devant le tribunal de grande instance de Strasbourg en octobre 2018.  (LUCILE GUILLOTIN / FRANCE-BLEU ALSACE)

Une "marche solidaire" sera organisée samedi 9 mars à Cernay (Haut-Rhin), six mois après la disparition de Sophie Le Tan, rapporte France Bleu Alsace, lundi. Cette marche est organisée par le collectif de soutien à sa famille.

La marche partira à 16 heures de la mairie de Cernay en présence de la famille de la jeune femme disparue. Sur sa page Facebook, le collectif de soutien a publié ce message : "Le 7 mars, cela fera six mois que tu as disparu, nous te cherchons. On ne lâche rien."

L'étudiante de 20 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre dernier, après une visite d'appartement à Schiltigheim près de Strasbourg (Bas-Rhin). Le principal suspect, Jean-Marc Reiser, est poursuivi pour "assassinat, enlèvement et séquestration". Placé en détention depuis mi-septembre, sa demande de remise en liberté a été rejetée le 28 février dernier. Des traces ADN et du sang de la jeune femme avaient été retrouvés dans son appartement.