Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Sophie Le Tan : une "marche solidaire" aura lieu samedi à Cernay, six mois après la disparition de l'étudiante

L'étudiante de 20 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre dernier. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le père de Sophie Le Tan devant le tribunal de grande instance de Strasbourg en octobre 2018.  (LUCILE GUILLOTIN / FRANCE-BLEU ALSACE)

Une "marche solidaire" sera organisée samedi 9 mars à Cernay (Haut-Rhin), six mois après la disparition de Sophie Le Tan, rapporte France Bleu Alsace, lundi. Cette marche est organisée par le collectif de soutien à sa famille.

La marche partira à 16 heures de la mairie de Cernay en présence de la famille de la jeune femme disparue. Sur sa page Facebook, le collectif de soutien a publié ce message : "Le 7 mars, cela fera six mois que tu as disparu, nous te cherchons. On ne lâche rien."

L'étudiante de 20 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre dernier, après une visite d'appartement à Schiltigheim près de Strasbourg (Bas-Rhin). Le principal suspect, Jean-Marc Reiser, est poursuivi pour "assassinat, enlèvement et séquestration". Placé en détention depuis mi-septembre, sa demande de remise en liberté a été rejetée le 28 février dernier. Des traces ADN et du sang de la jeune femme avaient été retrouvés dans son appartement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.