Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Merah : deux gardes à vue levées

Soupçonnés d'avoir été complices de Mohamed Merah, deux jeunes Toulousains étaient en garde à vue depuis mardi. Le premier a été remis en liberté, le second est déféré au parquet pour une affaire de stupéfiants. Un troisième, militaire, est en garde à vue depuis mercredi.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Philippe Arles Reuters)

Depuis le début, les enquêteurs sont à la recherche d'un troisième homme - présent aux côtés de Mohamed Merah et de son frère Abdelkader au moment du vol du deux-roues qui a servi à commettre les meurtres. Mais ils ne l'ont toujours pas trouvé.

Quatre personnes ont été interpellées depuis le début de l'année, avant d'être relâchées. Deux autres étaient en garde à vue depuis mardi, rejointes par une autre mercredi. Trois hommes qui auraient en commun d'avoir vécu ou grandi dans le quartier toulousain des Izards, comme Merah.

La garde à vue des deux premiers a été levée vendredi. De source policière on indique que le premier a été remis en liberté, et que le second est déféré au parquet pour une affaire de stupéfiants. Le troisième est toujours en garde à vue : il s'agit d'un militaire d'une trentaine d'années, interpellé mercredi à Castres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.