Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Karachi : Takieddine ne convainc pas l'avocat des familles de victimes

C'était sur France Info dès hier soir : l'intermédiaire en armement Ziad Takieddine, mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, affirme ne pas être "un vulgaire porteur de valises", et exhorte Nicolas Sarkozy à lever le secret défense sur les deux contrats au coeur de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/John Schults)

Le milliardaire nie en particulier toute implication dans le contrat Agosta, ce contrat d'armement passé par la France avec le Pakistan en 1994. Les juges enquêtent sur un possible lien entre l'arrêt des commissions promises aux Pakistanais et l'attentat qui a coûté la vie à 15 personnes dont 11 Français en 2002.

Cette interview de Ziad Takieddine n'a pas convaincu Me Olivier Morice, l'avocat des familles des victimes de l'attentat.

Takieddine sera à nouveau entendu mercredi prochain par le juge Renaud Van Ruymbeke. Le magistrat et son collègue Roger Le Loire cherchent à savoir si des
commissions, versées en marge de contrats d'armement conclus en 1994 avec le
Pakistan (sous-marins Agosta) et l'Arabie saoudite (frégates Sawari II), ont
donné lieu à des rétrocommissions qui auraient financé illégalement la
présidentielle de l'ex-Premier ministre Edouard Balladur en 1995.
_ Ziad Takieddine, l'ancien directeur de campagne d'Edouard Balladur, Nicolas Bazire, et l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy Thierry Gaubert sont mis en examen dans cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.