Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Grégory : vers une exhumation du corps de Bernard Laroche ?

C'est une hypothèse que n'exclut pas, en tout cas, sa veuve. Bernard Laroche, qui avait été inculpé pour l'assassinat du petit Grégory et placé en détention provisoire pendant quelques semaines fin 84, avait été abattu par le père du garçon le 29 mars 1985.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/ERIC FEFERBERG)

Marie-Ange Laroche publie ces jours-ci un livre, Les larmes
oubliées de la Vologne (éditions de L'Archipel), dans lequel elle raconte comment elle a vécu toute l'histoire.
_ Cette publication intervient alors que l'enquête vient d'être relancée, par la découverte le mois dernier, de traces exploitables d'ADN sur le timbre d'une lettre écrite par le "corbeau" et sur les cordelettes qui avaient servi à entraver les poignets et les chevilles de Grégory Villemin (lire nos articles ci-dessous) .

Bernard Laroche ayant été l'un des principaux suspects du crime -inculpé, il a passé plusieurs semaines en détention préventive, avant d'être remis en liberté- il semble probable qu'à un moment ou un autre la question de l'exhumation de son corps se serait posée.
_ Il a en effet été abattu, après sa sortie de prison, par le père du petit garçon. Jean-Marie Villemin était persuadé de la culpabilité de Laroche. Ce dernier était toujours inculpé d'assassinat, au moment de sa mort.

Sa veuve, Marie-Ange Laroche, ne s'opposera donc pas à cette exhumation. "Malgré la douleur, dit-elle, et pour trouver la vérité sur la mort de Grégory Villemin".
_ Mais elle précise : "avant d'exhumer le corps de Bernard, il faudra d'abord
qu'ils cherchent ailleurs". Et elle annonce qu'elle va se porter partie civile dans l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.