Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Estelle Mouzin : "Il n'y a pas eu de découverte significative", après la première journée de fouilles, indique l'avocat du père

Ces nouvelles fouilles doivent permettre de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, sur la base des indications données le 20 novembre dernier par le tueur en série Michel Fourniret.

Article rédigé par Sébastien Baer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un périmètre de sécurité sur la piste d'accès au château du Sautou, dans les Ardennes, où se déroulent des fouilles, lundi 7 décembre 2020. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)

La première journée de fouilles dans le parc du château du Sautou, dans les Ardennes, lundi 7 décembre, s'est terminée aux alentours de 18 heures, indiquent les avocats d'Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, à franceinfo. Le corps de la fillette de 9 ans, disparu en 2003, n'a jamais été retrouvé. Il n'y a "pas eu de découverte significative", a indiqué ce lundi Me Didier Seban aux journalistes, après huit heures de recherches. Les recherches reprendront ce mardi.

Deux autres corps retrouvés autour du château

Ces fouilles, réalisées dans l'ancienne propriété de Michel Fourniret, doivent permettre de retrouver le corps d'Estelle Mouzin sur la base des indications données le 20 novembre dernier par Michel Fourniret. Le tueur en série n'est pas présent dans ces nouvelles opérations, il est hospitalisé pour des problèmes cardiaques.

Michel Fourniret a avoué avoir enlevé et tué d'Estelle Mouzin en janvier 2003, il est mis en examen dans cette affaire pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". C'est dans la vaste propriété de 15 hectares autour du château du Sautou, isolée au milieu d'un bois sur la commune de Donchery, que les corps de deux jeunes victimes de "l'ogre des Ardennes" avaient été retrouvés en 2004.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.