Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : plusieurs membres de la famille impliqués ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Grégory : plusieurs membres de la famille impliqués
Affaire Grégory : plusieurs membres de la famille impliqués Affaire Grégory : plusieurs membres de la famille impliqués (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Plus de trente ans après l'assassinat du petite Grégory, deux corbeaux auraient été identifiés : la grand-tante et la grand-mère du petit Grégory. Trois membres de la famille Villemin ont été placés en garde à vue hier, mercredi 14 juin. 
32 ans après la mort du petit Grégory, c'est une nouvelle hypothèse qui suscite l'intérêt. Le petit garçon n'aurait pas été noyé dans la Vologne par un seul assassin, mais il aurait été victime d'un complot familial. Autre révélation du procureur, la présence d'un homme à moustache. Il aurait fait des repérages quelques jours avant le crime. Une évocation qui fait penser à Bernard Laroche, un temps suspecté du meurtre puis relâché. Pour l'avocat de la famille Laroche, les éléments apportés par le procureur n'apportent rien de plus au dossier. 

La grand-tante et la grand-mère seraient les corbeaux

Au sein de la famille du petit Grégory, le procureur pointe également les auteurs présumés des lettres malveillantes. Jacqueline Jacob, la grand-tante, et Monique Villemin, la grand-mère. La première aurait écrit des lettres d'intimidation au père de l'enfant, quelques jours avant le drame. Cinq ans plus tard, le juge reçoit des écrits menaçants. L'auteure de ces lettres serait sa grand-mère. Les deux membres de la famille seraient les corbeaux dans l'affaire Grégory.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.