Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort
Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort Affaire Grégory : le juge Jean-Michel Lambert retrouvé mort (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Premier magistrat en charge du meurtre du petit Gregory, le juge Lambert se serait donné la mort dans son domicile de la Sarthe, mardi 11 juillet dans la soirée.

C'est dans son appartement du Mans, dans la Sarthe, que le juge Jean-Michel Lambert a été retrouvé mort mardi 11 juillet dans la soirée, un sac plastique sur la tête. Les enquêteurs privilégient pour l'heure la thèse du suicide. Âgé de 65 ans, l'homme a été marqué à vie par l'affaire Grégory qui lui avait valu le surnom de Petit juge.

"Il y a un avant et un après 16 octobre 1984"

En 1984, il n'a que 32 ans lorsque le corps de l'enfant est retrouvé ligoté dans la Vologne. Le juge vient d'obtenir son premier poste à Épinal et multiplie les erreurs de procédure, comme lorsqu'il livre à la presse des détails de l'enquête. C'est aussi lui qui décide de libérer sans protection policière Bernard Laroche, abattu quelques semaines plus tard par le père de Grégory. "Il y a un avant et un après 16 octobre 1984", confiera Jean-Michel Lambert 30 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.