Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Grégory : "Ce qui a fait basculer cette enquête, c'est un témoin de dernière minute"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Gregory : "Ce qui a fait basculer cette enquête, c'est un témoin de dernière minute"
Affaire Gregory : "Ce qui a fait basculer cette enquête, c'est un témoin de dernière minute" Affaire Gregory : "Ce qui a fait basculer cette enquête, c'est un témoin de dernière minute"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le journaliste Clément Le Goff, envoyé spécial à Dijon (Côte-d'Or), fait le point sur l'enquête.

Au cœur de l'enquête sur la mort de Grégory, il y a l'audition de Murielle Bolle en 1984. Elle avait à l'époque accusé son beau-frère du rapt de l'enfant avant de revenir sur ses déclarations. S'est-elle rétractée sous la pression de sa famille ? "Ce qui a fait basculer cette enquête, c'est un témoin de dernière minute. Un témoin que l'on n'attendait plus. Il s'agit d'un cousin éloigné de Murielle Bolle qui s'est manifesté il y a une dizaine de jours. Aux enquêteurs, il a dit avoir assisté en 1984 à des violences subies par la collégienne de la part de sa famille", explique Clément Le Goff, envoyé spécial à Dijon (Côte-d'Or).

La troisième mise en examen dans l'affaire

Selon le procureur général de la Cour d'appel de Dijon, le témoignage de ce cousin est précis. "Mais un témoignage qui arrive 32 ans plus tard", lui a répondu l'avocat de Murielle Bolle. La mère de famille, âgée de 48 ans, elle, n'a pas varié dans ses déclarations. Elle assure devant les enquêteurs ne pas avoir assisté à l'enlèvement de Grégory Villemin.

"En tout cas, il s'agit de la troisième mise en examen dans cette affaire depuis deux semaines, après celle des époux Jacob. La chambre de l'instruction doit se prononcer mardi 4 juillet sur le maintien en détention ou non de Murielle Bolle", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.