Affaire DSK: les avocats de la plaignante lancent un appel au personnel d'Air France
Les avocats Nafissatou Dialo, la jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, ont reçu une lettre anonyme venue du Canada indiquant que la compagnie aurait en sa possession des centaines de témoignages faisant part d'une attitude déplacée de DSK envers le personnel féminin.
Afin de vérifier le bien-fondé de ce courrier, les avocats lancent un appel à témoins en direction du personnel de la compagnie. Pour eux, il est essentiel de démontrer que Dominique Strauss-Kahn était coutumier du fait, ce que confirmerait un ancien responsable du syndicat national des personnels navigants commerciaux, dans un témoignage donné au journal Le Parisien.
Toujours selon la lettre anonyme reçue par les avocats, il semblerait que la compagnie Air France avait décidé de n'affecter que du personnel masculin en première classe dans les vols empruntés par l'ex-patron du FMI.
_ Une assertion qu'a vigoureusement démentie ce matin la compagnie, qui affirme n'avoir donné aucune instruction concernant la composition des équipages, d'ailleurs établie deux à trois mois à l'avance.
Les syndicats de personnel d'Air France indiquent pour leur part n'avoir jamais eu connaissance de comportement inapproprié de la par de DSK.
Xavier Renauld avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.