Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Bettencourt : l’ex-comptable a touché de l’argent "des deux côtés"

C’est une révélation publiée ce matin dans les pages du Canard Enchaîné. Claire Thibout, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt aurait touché des indemnités de licenciement de son employeur… et aussi de la fille de celle-ci. 400.000 euros donnés par Françoise Meyers-Bettencourt qui font planer le doute sur l’indépendance des témoignages de l’ex-comptable dans "l’affaire" Bettencourt…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Y aurait-il eu subordination de témoin ? Entendue la semaine dernière par la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, Claire Thibout a déclaré avoir "reçu 400.000 euros" de Françoise Meyers-Bettencourt. La fille de l’héritière de L’Oréal qui accuse le photographe François-Marie Banier d’abus de faiblesse sur sa mère. Problème : lors de son licenciement Claire Thibout a obtenu une indemnisation pour ses douze années au service du couple Bettencourt. 500.000 euros versés par Liliane Bettencourt.

Ce qui fait dire à Me Georges Kiejman, l’avocat de la milliardaire, que l’ex-comptable a été payée par Françoise Mayers-Bettencourt "pour dire du mal de sa mère" . "On a un complot accusatoire. Mme Meyers n'hésite pas à payer des employés de sa mère pour dire du mal de sa mère qui est aujourd'hui une femme" âgée "accusée par une employée indélicate et par une fille dont les mobiles restent complètement mystérieux mais en tous cas cruels", a estimé hier Me Georges Kiejman sur notre antenne.

Selon l’avocat de l’ex-comptable "Tout cela résulte d'une lettre d'engagement de Mme Meyers-Bettencourt datant de juillet 2007, avant même qu'elle ait entamé toute procédure judiciaire". Interrogé par l'hebdomadaire, l'avocat de Mme Meyers-Bettencourt Me Olivier Metzner a répondu qu'il s'agisssait de respecter les "dernières volontés d'André Bettencourt" , mort en novembre 2007, au cas où Mme Thibout perdrait son travail.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.