Cet article date de plus d'un an.

Violences urbaines à Paris : deux policiers blessés par arme à feu dans la nuit de samedi à dimanche

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Article rédigé par Pierre de Cossette, franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

Deux policiers parisiens de la brigade anticriminalité (BAC) ont été blessés par des tirs d'arme à feu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet dans le 13e arrondissement de Paris, a appris dimanche franceinfo d'une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", a précisé le parquet de Paris.

>> Violences après la mort de Nahel - Suivez notre direct

Les faits se sont produits peu après deux heures du matin. Selon une source proche du dossier à franceinfo, les policiers intervenaient alors dans le quartier Olympiades, où des détonations avaient été signalées, correspondant à des tirs de mortiers d'artifice

Une enquête pour "tentative d'homicide"

Selon leur récit, un premier policier a été touché dans le dos, au niveau de son gilet pare-balle, avant que le second subisse lui aussi un tir dans le bas du ventre, alors qu'il protégeait son collègue avec son bouclier. Ce dernier décrit une plaie d'un centimètre de diamètre et dit avoir entendu d'autres sifflements faisant penser qu'il avait été visé par d'autres tirs depuis les immeubles alentour.

Contacté par franceinfo, le parquet de Paris précise avoir ouvert une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", confiée au troisième district de la police judiciaire parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.