Cet article date de plus d'un an.

Mort de Nahel : Gérald Darmanin saisit la justice contre "Oise Hebdo" pour la divulgation de l'identité du policier auteur du tir

L'hebdomadaire a publié jeudi sur son site internet un portrait du fonctionnaire en révélant son identité et sa commune de résidence.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l'Elysée, à Paris, le 5 juillet 2023. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"La publication Oise Hebdo publie des informations personnelles mettant en danger la vie de la famille du policier en détention." Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter, jeudi 6 juillet, saisir la justice contre ce journal pour avoir diffusé l'identité et la commune de résidence du policier auteur du tir sur Nahel, 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine) lors d'un contrôle routier fin juin.

  

Le syndicat Unité SGP Police FO a affirmé qu'il avait "saisi et obtenu du ministre des poursuites contre cette honteuse révélation" d'Oise Hebdo "permettant d'identifier le domicile [du policier et de sa famille] alors qu'ils sont menacés de mort".

"C'est scandaleux. On foule aux pieds la présomption d'innocence. C'est menacer sa famille, ses collègues de service", a pour sa part réagi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, sur franceinfo, vendredi matin. "Nous avons déjà interpellé des individus qui s'étaient livrés à cette diffusion", a-t-il ajouté.

Laurent Nunez sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.