Mort de Nahel : Gérald Darmanin saisit la justice contre "Oise Hebdo" pour la divulgation de l'identité du policier auteur du tir
"La publication Oise Hebdo publie des informations personnelles mettant en danger la vie de la famille du policier en détention." Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter, jeudi 6 juillet, saisir la justice contre ce journal pour avoir diffusé l'identité et la commune de résidence du policier auteur du tir sur Nahel, 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine) lors d'un contrôle routier fin juin.
La « publication » Oise Hebdo publie des informations personnelles mettant en danger la vie de la famille du policier en détention. Malgré nos demandes de retrait de ce contenu irresponsable, celle-ci persiste. Je saisis le procureur de la République.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 6, 2023
Le syndicat Unité SGP Police FO a affirmé qu'il avait "saisi et obtenu du ministre des poursuites contre cette honteuse révélation" d'Oise Hebdo "permettant d'identifier le domicile [du policier et de sa famille] alors qu'ils sont menacés de mort".
"C'est scandaleux. On foule aux pieds la présomption d'innocence. C'est menacer sa famille, ses collègues de service", a pour sa part réagi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, sur franceinfo, vendredi matin. "Nous avons déjà interpellé des individus qui s'étaient livrés à cette diffusion", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.