: Vidéo Un lycéen tué par une avalanche dans les Alpes
Le jeune homme a été emporté par une plaque de neige. Les autres élèves ainsi que le professeur et deux moniteurs ont survécu.
Une plaque de neige a emporté une quinzaine d'élèves, leur professeur et deux moniteurs à Villard-de-Lans en Isère. Le groupe effectuait la même sortie toutes les semaines sur le plateau du Cornafion. Les hélicoptères tenteront de se poser sur les lieux du drame en vain, les secouristes s'y rendront finalement à ski. Deux lycéens et un des encadrants sont ensevelis.
Émotion à Villard-de-Lans
Les deux premières personnes ont été désensevelies par les personnes du groupe très rapidement. La dernière, celle qui est décédée, n'a pu être sauvée. Les personnes ensevelies ont pu être rapidement ensevelie grâce aux balises de secours qui permettent de détecter les avalanches. Dans le village, l'émotion est palpable. "Je suis triste est attristée. J'adresse toutes mes condoléances à la famille", a déclaré Chantal Carlioz, la maire de Villard-de-Lans. Les élèves, originaires d'un village de la Drôme, ont été rapatriés à Lans-en-Vercors. Ils sont entendus par les policiers de Grenoble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.