Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les raisons du crash qui a tué neuf Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un avion de combat grec s'est écrasé en Espagne, faisant onze morts, dont neuf Français. Les premiers éléments de l'enquête évoquent une panne générale.

Le crash d'un avion de chasse grec en Espagne a fait onze morts, dont neuf Français. Le ministère de la Défense a communiqué les premiers éléments de l'enquête. "Les pilotes grecs présents dans l'avion ont bien tenté de s'éjecter juste avant le crash. C'est une information communiquée par l'état-major grec à l'état-major français", rapporte Franck Genauzeau, journaliste de France 2 en direct du ministère de la Défense.

Pas encore de conclusions définitives

"Cela confirme l'hypothèse d'un problème technique, d'une panne générale. Mais là où le mystère s'épaissit, c'est que les pannes sur les sièges éjectables sont extrêmement rares. C'est même quasiment du jamais-vu. Les sièges éjectables ont une alimentation autonome qui leur permet de fonctionner lorsqu'il y a une panne à l'intérieur de l'avion. Il faudra attendre encore un peu avant d'avoir les conclusions définitives", termine le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.