: Vidéo Un enfant de 12 ans meurt enseveli : ce que l'on sait du drame
Le procureur de la République a précisé à France 3 Languedoc-Roussillon les circonstances de l'accident dans lequel est mort un enfant, dans l'Hérault, dimanche 4 mai.
C'est peu après 17 heures, dimanche 4 mai, que s'est produit le drame, sur les bords de la Lergue, un petit cours d'eau de l'Hérault, où cinq enfants de 7 à 16 ans jouaient à creuser des galeries dans les berges sablonneuses.
"La partie qui était au-dessus de la cavité qu'ils creusaient s'est effondrée sur eux – sur deux d'entre eux", a expliqué dans la soirée le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret. "Les trois autres ont essayé de sortir leurs camarades ; ils n'y sont pas immédiatement parvenus et sont allés prévenir les voisins les plus proches – qui se trouvaient quand même à quelques centaines de mètres – qui sont venus leur prêter main forte et ont pu dégager les deux enfants."
Les deux enfants de 9 et 12 ans sont alors en arrêt cardio-respiratoire. Le plus jeune a pu être réanimé : il a été évacué dans un état grave à l'hôpital de Montpellier. Mais l'enfant de 12 ans, lui, est décédé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.