Cet article date de plus d'onze ans.

Un énorme incendie ravage un incinérateur à Fos-sur-Mer

Il est maintenant "sous contrôle", selon les pompiers.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les pompiers essaient d'éteindre l'incendie qui a ravagé un incinérateur, à Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, samedi 2 novembre. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Un important incendie a ravagé l'incinérateur régional de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de vendredi à samedi 2 novembre. Il a fallu attendre la fin de la matinée pour qu'il soit enfin "sous contrôle", selon les pompiers.

Le feu a pris entre 2h et 2h30 du matin, dans une enceinte fermée et non accessible au public, dans l'unité de méthanisation des déchets, a expliqué le responsable de la communication de la société Evéré qui exploite le site. Cela exclut a priori une origine criminelle. Le sinistre s'est ensuite propagé dans les différents bâtiments de valorisation organique touchant le centre de tri de l'incinérateur.

Samedi en fin de matinée, le feu est enfin "sous contrôle mais pas éteint", selon les pompiers. Le représentant d'Evéré affirme qu'il "n'y a pas de risque chimique", mais "on ne peut pas se prononcer sur un redémarrage". Une dizaine de personnes se trouvaient sur le site au moment où l'incendie a éclaté, il n'y a pas eu de victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.