Tensions dans la Drôme après la mort d'un jeune de 14 ans poursuivi par la police
L'adolescent s'est tué, dimanche, en tentant d'échapper à la police à bord d'une voiture volée. Dans la soirée, plusieurs poubelles ont été brûlées et renversées sur les routes dans le quartier populaire de La Monnaie.
Un jeune garçon de 14 ans, qui se trouvait au volant d'une voiture, s'est tué dimanche 15 février au matin à Romans-sur-Isère (Drôme) en tentant d'échapper à un contrôle de police. A 9 heures, les forces de l'ordre ont croisé une voiture signalée volée avec deux adolescents de 14 ans à son bord. Tandis que les policiers effectuaient un demi-tour pour prendre le véhicule en chasse, le conducteur de la voiture incriminée a accéléré et grillé un stop, expliquent la préfecture et le parquet.
Le jeune conducteur a ensuite perdu le contrôle du véhicule et a percuté un platane "à très vive allure", selon le communiqué de la préfecture et du parquet. Le conducteur, inconscient, a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures à 10h30. Le jeune passager, qui a tenté de prendre la fuite après la collision, a été interpellé et conduit également à l'hôpital. Une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident a été confiée à la Sûreté départementale de Valence.
Le quartier de La Monnaie sous tension
Une quarantaine de CRS ont été déployés en prévention dans le quartier de La Monnaie, lieu du drame. En début de soirée, plusieurs poubelles ont été incendiées et renversées sur les routes, indique Le Dauphiné Libéré. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de bombes lacrymogènes et vers 21 heures, la tension semblait être un peu retombée.
Drôme | La Monnaie sous tension après la mort d’un adolescent http://t.co/Gv62gHDFoZ #Actualités
— Le Dauphiné 26-07 (@LeDL26et07) 15 Février 2015
Drôme | La Monnaie sous tension après la mort d’un adolescent http://t.co/Gv62gHDFoZ pic.twitter.com/pXrkzPlwSK
— Le Dauphiné 26-07 (@LeDL26et07) 15 Février 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.