Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Denis : un enfant tué par un chauffard en fuite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
saint-denis: chauffard
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'accident a eu lieu lundi 12 décembre à Saint-Denis, près de Paris. Un enfant de 5 ans a été mortellement percuté par une camionnette. Le chauffard est toujours recherché.

C'est une école endeuillée qui a ouvert ses portes ce mardi 13 décembre à Saint-Denis. Parents et enfants ont été accueillis par des psychologues. Tous peinent à comprendre comment un chauffard a pu prendre la fuite après avoir fauché la vie d'un garçon de 5 ans. "Fuir ses responsabilités, c'est vraiment de la lâcheté ! Il aurait dû assumer. Je suis en colère", lance un homme au micro de France 3.

Appel à témoins lancé

Lundi vers 18 heures, le garçonnet traverse une rue avec son père et sa soeur lorsqu'une camionnette le percute puis le traîne sur plusieurs dizaines de mètres sans jamais s'arrêter. L’enfant est mort des suites de ses blessures. "Ce n'est plus un accident, ça devient de l'ordre de l'homicide", déclare Laurent Russier, maire de Saint-Denis. La plaque d'immatriculation du véhicule aurait été relevée par des passants. La police a lancé ce mardi soir un appel à témoins pour retrouver le chauffard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.