Roubaix : avis de recherche contre un chauffard qui a renversé des retraités

Le couple a été fauché à la sortie de l'hôpital de Roubaix (Nord), et les deux personnes sont décédées, sans que la police ne retrouve le ou la responsable.

France 3

Ils venaient de fêter leurs 60 ans de mariage. Agnès et Philippe Furnari, un couple de retraités, ont été fauchés par une voiture à Roubaix (Nord) il y a quatre mois, et le chauffard court toujours. La police a lancé mardi 26 février un nouvel appel à témoin. Pour la famille des deux victimes de 81 et 83 ans, c'est un deuil impossible. "Ils s'aimaient, c'était des copains de quartier. Quand ils se sont rencontrés, ils étaient enfants", raconte leur fils, Bruno.

La famille ne comprend pas

Du côté de la police, l'enquête est toujours considérée comme prioritaire et a été confiée à la brigade de sureté urbaine, qui cherche à retrouver une Peugeot 406 coupé grise vue par des témoins. Bruno ne comprend pas que le conducteur ait pu prendre la fuite. "Ça peut arriver à tout le monde. Un accident de la route est si vite arrivé. Mais non, la voiture a fait demi-tour, et elle est repartie", raconte-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le suspect est passé aux aveux lors de sa garde à vue, jeudi 24 janvier. 
Le suspect est passé aux aveux lors de sa garde à vue, jeudi 24 janvier.  (LOIC VENANCE / AFP)