Cet article date de plus de six ans.

Rhône : un forain mis en examen après la mort d’un homme dans son manège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rhône : le propriétaire du manège mis en examen
Rhône : le propriétaire du manège mis en examen Rhône : le propriétaire du manège mis en examen (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un homme de 40 ans est mort dans une fête foraine près de Lyon. L'accident est dû à des problèmes mécaniques. Le forain a été mis en examen ce lundi 2 avril.

Depuis 48 heures à Neuville-sur-Saône (Rhône), les nacelles du manège sont passées au peigne fin par les enquêteurs et ils ont déjà trouvé plusieurs indices. Désormais, c'est la thèse de la défaillance technique qui est clairement privilégiée pour expliquer la mort d'un père de famille samedi 31 mars. Le manège n'était pas en bon état. Une ceinture de sécurité manquait dans la nacelle occupée par la victime et ses deux enfants.

Un contrôle technique mis en doute

Lors de l'accident, le vérin central aurait cédé provoquant l'affaissement brutal de l'attraction. Des papillons en fibre de verre se sont décrochés subitement, comme l'ont confirmé plusieurs témoins. Ce lundi après-midi, le propriétaire du manège a été mis en examen pour homicide involontaire. Les autorités mettent en doute la véracité du document qu'il a fourni lors de l'installation de son manège. Il pourrait avoir menti sur le contrôle technique annuel de l'appareil. La victime est un père de famille de 40 ans. Un enfant est toujours hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.