Nord : une voiture percute sept personnes, deux blessés graves

Un jeune homme éméché a percuté plusieurs personnes à bord de son véhicule alors qu'il sortait de boîte de nuit à Cambrai (Nord), dimanche 19 août au petit matin. Envoyée spéciale sur place, la journaliste Anaïs Hanquet nous en dit davantage.

FRANCE 3

Deux personnes ont été grièvement blessées à la sortie d'une boîte de nuit à Cambrai, dans le Nord, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 18 août. Elles ont été renversées par la voiture d'un jeune homme qui sortait ivre de l'établissement. Il n'a pas encore pu être entendu par la police. On ne sait pas encore s'il s'agissait d'un accident ou si les personnes ont été délibérément visées. "Selon nos sources et les premières informations, les enquêteurs se redirigeraient vers la piste d'un acte volontaire, délibéré. En effet, plusieurs témoins affirment avoir vu le suspect âgé de 18 ans se disputer avec l'un des vigiles de la boîte de nuit", indique la journaliste Anaïs Hanquet, envoyée spéciale sur place.

Une personne en état d'urgence absolue

"Après cette dispute, l'homme aurait repris son véhicule pour foncer sur la foule. Une foule qui était alors très nombreuse à 4 heures du matin, l'établissement était sur le point de fermer ses portes. La plupart des clients avaient donc quitté les lieux et étaient présents lors de la collision. Certains ont même dû fuir pour éviter le véhicule. À l'heure actuelle, l'enquête est toujours en cours. L'homme a été placé en garde à vue. Quant aux deux personnes héliportées en urgence cette nuit vers les hôpitaux de la région, l'une d'entre elles serait toujours en état d'urgence absolue", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sept personnes ont été percutées par une voiture à la sortie de la discothèque Le Mix Bar à Cambrai.
Sept personnes ont été percutées par une voiture à la sortie de la discothèque Le Mix Bar à Cambrai. (GOOGLE MAPS)