Nord : un accident de car fait un mort et dix blessés légers
Le véhicule s'est couché sur une route nationale à Loon-Plage (Nord), apparemment en raison d'un "problème d'ordre mécanique".
Le véhicule aurait connu "un problème d'ordre mécanique", selon les premiers éléments. Une femme a été tuée et dix autres blessées légèrement lundi 9 juin à Loon-Plage (Nord) dans l'accident d'un autocar qui s'est couché sur la route, a annoncé la préfecture du Nord.
Le car transportait une quarantaine de personnes, des familles de l'amicale des sapeurs-pompiers de Gravelines, ville voisine, qui rentraient d'un week-end en Angleterre. Seul en cause dans l'accident, le véhicule s'est couché sur une route nationale vers 21h30, à la sortie d'un rond-point.
Les passagers pris en charge par des psychologues
Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les passagers, conduits au centre hospitalier de Dunkerque pour des examens médicaux. Des psychologues ont, en outre, été mobilisés pour prendre en charge les passagers d'un second car, non accidenté, qui transportait une autre partie du groupe de l'amicale des pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.