Cet article date de plus de neuf ans.

Morbihan : quatre jeunes tués et dix blessés dans un accident de voiture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Morbihan : Quatre jeunes tués et dix blessés dans un accident de voiture
Morbihan : Quatre jeunes tués et dix blessés dans un accident de voiture Morbihan : Quatre jeunes tués et dix blessés dans un accident de voiture (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les passagers du véhicule étaient tous mineurs, y compris le conducteur.

Ils revenaient d'une fête et s'étaient entassés à quatorze dans une fourgonnette prévue pour six. Dans le Morbihan, la soirée s'est terminée tragiquement pour ces quatorze adolescents âgés de 14 à 17 ans. Le bilan est lourd : quatre morts et dix blessés. Les victimes étaient toutes originaires de la même région. À Rohan, certains adolescents connaissaient les victimes. "Je ne sais pas. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils sont morts, surtout dans une bêtise pareille", souffle un jeune très ému. 

État grave 

Dans la ville personne ne veut y croire. "Tout le monde est abasourdi. On croit rêver. On croit à un cauchemar, mais ce n'en est pas un", ajoute Bernard Nizan, le maire de Rohan. Pour une raison encore inconnue, le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un talus.

La route n'était pas connue comme dangereuse. Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Des analyses toxicologiques sont désormais en cours. Les dix adolescents gravement blessés dans l'accident sont toujours hospitalisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.