Morbihan : quatre ados trouvent la mort dans une fourgonnette transportant 14 personnes

Les passagers du véhicule étaient tous mineurs. Les autres jeunes sont blessés.

FRANCE 2

Ils sortaient de soirée et ont embarqué dans une fourgonnette. Un peu avant une heure et demie du matin, ce dimanche 2 août, la fourgonnette circule entre les villages de La Chèze et Rohan. À son bord, quatorze passagers, tous mineurs, âgés de quatorze à dix-sept ans. Pour une raison encore inconnue, le véhicule quitte la route. Quatre jeunes sont tués, les autres sont blessés. "Le conducteur du véhicule était mineur et non titulaire de son permis de conduire. Les investigations sont en cours pour savoir si ce conducteur avait consommé de l'alcool et des produits stupéfiants", explique Yann Le Bris, procureur adjoint de Vannes. 

Vive émotion

Les victimes revenaient d'une fête privée. Ce dimanche, dans le Morbihan, l'émotion est très forte. "Je connais personnellement très bien une famille qui vient de perdre l'un de ses enfants, à 17 ans, ce n'est pas facile. J'espère que les autres jeunes ne vont pas être trop grièvement blessés, c'est tout ce que l'on peut espérer ", explique le maire de Rohan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une flèche laissée par la police pour indiquer la direction dans laquelle allait le véhicule qui s\'est retrouvé dans le fossé, faisant 4 morts parmi les 14 personnes à bord, à Rohan (Morbihan), le 2 août 2015.
Une flèche laissée par la police pour indiquer la direction dans laquelle allait le véhicule qui s'est retrouvé dans le fossé, faisant 4 morts parmi les 14 personnes à bord, à Rohan (Morbihan), le 2 août 2015. (FRED TANNEAU / AFP)