Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : une enfant meurt après avoir été renversée par un bus

Âgée d'une dizaine d'années, elle a succombé à ses blessures, samedi. Elle est morte sur place, en plein centre de Marseille, près de la préfecture.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un drame vient de se produire, le 12 avril 2014, vers 16h30 devant la Préfecture de Marseille, où une fillette de 10 ans a été renversée par un bus de la ligne 54 qui effectue le trajet Catalans - Métro La Timone. (  MAXPPP)

"C'est la pire chose qui puisse arriver", selon le patron des transports marseillais, Karim Zéribi. Une enfant d'une dizaine d'années est morte, samedi 12 avril, peu après avoir été renversée par un bus en plein centre de Marseille (Bouches-du-Rhône), ont annoncé des marins-pompiers de Marseille, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

L'accident a eu lieu vers 16h30, près de la préfecture. "A l'arrivée des secours, le pronostic était très réservé", a précisé un officier de communication des marins-pompiers. La jeune fille est morte sur place. Selon La Provence, l'enfant a été percutée par un bus de la ligne 54, qui effectue le trajet Catalans - Métro La Timone.

Le chauffeur placé en garde à vue

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a fait part dans un communiqué de sa "tristesse" après ce drame. "Mes premières pensées vont vers ses parents qui doivent désormais surmonter cette épreuve insupportable", a déclaré l'élu.

De son côté, le président du conseil d'administration de la Régie des transports marseillais, Karim Zéribi s'est dit "catastrophé, atterré". "Une enquête est en cours, notre chauffeur est entendu par la police", a-t-il ajouté, sans préciser les circonstances du drame.

La Provence précise que le chauffeur est placé en garde "le temps de l'audition". Le journal raconte qu'il est en état de choc et qu'il explique "ne pas avoir vu l'enfant qui venait de sortir de la voiture de ses parents avant de la contourner par l'arrière".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.