: Vidéo Lot : un spéléologue meurt après une chute dans une galerie souterraine
L'homme, âgé de 44 ans, a fait une chute d'une cinquantaine de mètres dans le gouffre de Viazac, à Caniac-du-Causse, alors que son groupe regagnait la surface, samedi 29 août.
Il a dévissé alors que son groupe regagnait la surface. Un spéléologue de 44 ans est mort, samedi 29 août, après une chute de plus de 50 mètres dans une galerie souterraine à Caniac-du-Causse, dans le Lot. Son corps a été extrait par les pompiers vers 1h30, dimanche, après plus de trois heures d'intervention.
Une enquête a été ouverte
L'homme participait à une exploration du gouffre de Viazac avec 15 autres participants, répartis en deux groupes. Tous étaient expérimentés et appartenaient à des clubs de spéléologie de Bordeaux et de Corrèze.
"Le groupe dont est issue la victime est remonté et a été pris en charge par une cellule psychologique de soutien, sous l'autorité du médecin-chef des sapeurs-pompiers", a expliqué Jean-Pierre Lacouture, directeur de cabinet de la préfecture du Lot. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.