Loire : un accident de manège fait un mort et un blessé grave

Un dramatique accident de manège est survenu lundi 14 octobre à Firminy, près de Saint-Étienne (Loire). Deux femmes de 20 et 24 ans ont été éjectées des nacelles d'une attraction. L'une est décédée, et le pronostic vital de l'autre jeune femme est engagé.

Lundi 14 octobre, les enquêteurs de la police technique et scientifique ont mené toute la matinée leurs investigations sur un manège d'une fête foraine de Firminy, dans la Loire. Devant le manège immobilisé, l'émotion est palpable et parmi les habitants, l'incompréhension règne. "Toute la ville de Firminy est triste, les habitants, le monde des forains", témoigne un homme.

Les propriétaires du manège placés en garde à vue

La veille, vers 21h30, deux femmes se trouvent sur le manège en question. Alors que l'attraction tourne à plein régime, le bras métallique qui les supporte cède et les projette au sol. L'une des deux femmes, âgée de 24 ans, succombe à ses blessures. Celle de 20 ans, qui l'accompagnait, est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte. Les propriétaires, exploitants de deux manèges, ont été placés en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'une des nacelles du manège immobilisé à Firminy, dans la Loire, mardi 15 octobre.
L'une des nacelles du manège immobilisé à Firminy, dans la Loire, mardi 15 octobre. (FRANCE 3)