Cet article date de plus de dix ans.

Hérault : mort du deuxième enfant enseveli près d'une rivière

Transporté à l'hôpital dans un état très grave après avoir été enseveli sous la terre, dimanche dans l'Hérault, l'enfant n'a pas survécu.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des gendarmes à Ceyras (Hérault), le 4 mai 2014, près du lieu où deux enfants ont été ensevelis sous la terre. (PASCAL GUYOT / AFP)

L'enfant de 9 ans a succombé à ses blessures. Transporté à l'hôpital dans un état très grave après avoir été enseveli sous la terre, dimanche dans l'Hérault, le petit garçon n'a pas survécu, a annoncé le parquet m ardi 6 mai. Un enfant de 12 ans avait été retrouvé mort dimanche.

Ils faisaient tous deux partie d'un groupe de cinq enfants qui s'amusaient sur les berges de la Lergue, à hauteur de la commune de Ceyras, lorsque des galeries qu'ils avaient creusées dans le terrain sablonneux se sont effondrées.

Berges friables

"Le plus grand [du groupe], âgé de 16 ans, a essayé de les sortir", avant d'aller chercher de l'aide chez les premiers habitants "quelques centaines de mètres plus loin", a précisé le procureur. A l'arrivée des premiers secours, les deux enfants avaient été extraits du sable par leurs camarades et les habitants, mais se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire.

Selon le procureur, la Lergue n'est pas connue comme une rivière dangereuse. Cet affluent de l'Hérault aux berges friables est long d'une quarantaine de kilomètres et prend sa source sur le causse du Larzac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.