Cet article date de plus d'un an.

Enfant amputé après la chute d'un arbre en 2019 dans le Tarn-et-Garonne : quatre ans après l'accident, sa mère demande "justice" pour Théo

"Ça a été la descente aux enfers", la mère de Théo prend la parole pour la première fois depuis avril 2019. Son enfant âgé de 8 ans à l'époque avait alors été amputé d'une jambe après être resté bloqué sous un arbre dans la cour de l'école de Bessens dans le Tarn-et-Garonne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Myriam souhaite que "justice soit faite" pour son fils qui a dû être amputé de la jeune gauche après la chute d'un arbre dans la cour de l'école de Bessens. (© Radio France - Pascale Danye)

"Tout ce qu'on veut, c'est qu'il y ait une justice pour Théo et que Théo ait ce qu'il faut pour pouvoir vivre après, parce qu'il en aura besoin", déclare ce vendredi en exclusivité au micro de France Bleu Occitanie la mère de l'enfant de huit ans (à l'époque) amputé d'une jambe après être resté bloqué sous un arbre dans la cour de son école située à Bessens dans le Tarn-et-Garonne en avril 2019.

C'est la première fois que Myriam, la mère de Théo, s'exprime dans un média. "Ça a été la descente aux enfers", se souvient-elle à propos du 18 avril 2019, jour de l'accident. "On ne savait pas s'il allait survivre. Ça a été un mois d'hôpital, cinq mois de rééducation, kiné, le spécialiste une fois par an [...] Il loupe une à deux heures par semaine d'école. Psychologiquement, c'est très dur", explique-t-elle ajoutant n'avoir reçu aucune indemnisation.

Pas de mise en examen pour l'instant 

Quatre ans après cet accident, il n'y a pas eu de mise en examen. La fin de l'instruction approche d'après France Bleu Occitanie. Un non-lieu n'est donc pas à exclure. S'il est annoncé, l'avocat de la famille de Théo, Martin Vatinel, a déjà fait savoir qu'il le contestera devant la justice. En attendant, l'avocat souhaite que la commune produise les registres de l'entretien de l'arbre. De son côté, l'expert a conclu que l'arbre présentait une malformation rarissime invisible à l'oeil nu. Le 18 avril 2019, à l'école Jules Ferry de Bessens au nord de Toulouse, trois élèves ont été blessés par un marronnier centenaire lors de la récréation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.