Cet article date de plus de dix ans.

Deux morts dans un crash d'hélicoptère dans les Hautes-Alpes

Cet appareil appartenant à une société privée acheminait du matériel sur le domaine skiable de Serre Chevalier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le crash d'hélicoptère s'est produit au-dessus du domaine skiable de Serre Chevalier, sur la commune de Saint-Chaffrey (Hautes-Alpes). (GOOGLE STREETVIEW / FRANCETV INFO)

Le pilote et le copilote d'un hélicoptère sont morts dans un crash au-dessus du domaine skiable de Serre Chevalier, sur la commune de Saint-Chaffrey (Hautes-Alpes), a indiqué la préfecture du département, mardi 12 novembre.

L'accident a eu lieu vers 9h30, à environ 1 600 mètres d'altitude. L'hélicoptère, qui appartient à la société Héli-Max de Saint-Crépin (Hautes-Alpes), effectuait des rotations pour acheminer du matériel sur le domaine skiable. Selon plusieurs sources souhaitant garder l'anonymat, l'appareil se serait pris les pales dans un câble de téléphérique. Un hélicoptère des secours est sur place dans le but de désincarcérer les victimes.

Un début d'incendie rapidement maîtrisé

L'hélicoptère "devait acheminer du matériel pour préparer la saison hivernale. Et on terminait la remise en place d'une remontée mécanique après une opération de maintenance, a indiqué à l'AFP Patrick Arnaud, directeur adjoint du domaine skiable. On avait du personnel sur place qui a pu immédiatement éteindre le début d'incendie."

L'hélicoptère qui s'est écrasé est un Ecureuil d'Eurocopter, selon un porte-parole du groupe, un appareil monoturbine léger habituellement utilisé pour le transport, le travail aérien et l'emport de charges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.