Côtes-d’Armor : un sauvetage original

Lundi 24 août, une automobiliste a été sauvée de la noyade par des riverains, à Dinan (Côtes-d'Armor), après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

France 2

Après avoir fait un malaise, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Dinan (Côtes-d'Armor) lundi 24 août. Son véhicule est tombé dans le port, bloquant la conductrice dans l’habitacle. Elle ne doit la vie qu’au courage des passants, qui ont sauté à l’eau pour la sauver. En plein sommeil sur son bateau amarré, Melan Thebault a été réveillé par le bruit du véhicule tombant dans l’eau, avant de sauter immédiatement, accompagné par deux hommes et une femme.

Une opération rapide

Les vitres ont été brisées avec un marteau. "La dame était cramponnée à son siège, elle ne pouvait pas sortir, elle s’est retrouvée avec l’eau qui montait. J’ai dû l’attraper par le col et la tirer de toutes mes forces parce qu’elle était littéralement sous le choc", raconte Melan Thebault. La victime, sauvée, a ensuite été évacuée jusqu’à l’hôpital. Elle a été prise rapidement en charge par les pompiers. L’opération s’est déroulée en moins d’une heure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lundi 24 août, une automobiliste a été sauvée de la noyade par des riverains, à Dinan (Côtes-d\'Armor), après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Lundi 24 août, une automobiliste a été sauvée de la noyade par des riverains, à Dinan (Côtes-d'Armor), après avoir perdu le contrôle de son véhicule. (France 2)