Cet article date de plus de six ans.

Corse : un randonneur manque toujours à l'appel ce soir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Corse : un randonneur manque toujours à l'appel ce soir
Article rédigé par
France Télévisions

Le corps d'une quatrième victime a été découvert ce jeudi 11 juin au matin près d'Asco (Corse). Au lendemain du drame survenu sur le parcours du GR20, une personne manque toujours à l'appel.

Au lendemain du drame survenu mercredi 10 juin sur les sentiers du GR20 en Corse, les recherches se sont poursuivies, ce jeudi, pour retrouver les disparus. Le corps d'une victime a été retrouvé ce matin. L'homme d'une soixantaine d'années aurait fait une chute de plus de 300 mètres.

Sécuriser le site

Mercredi, en début d'après-midi un groupe d'une douzaine de randonneurs s'engage dans le "cirque de la solitude". Une zone très abrupte, la plus technique du GR20. Ils commencent leur descente lorsqu'une coulée de boue et de pierres les entraîne. Le bilan, encore provisoire, est lourd : quatre morts, deux blessés graves et un disparu. C'est un violent orage qui aurait provoqué l'éboulement.

Le "cirque de la solitude" est fermé aux randonneurs. Depuis ce matin, ils sont acheminés en navette jusqu'à l'étape suivante. Des géologues doivent inspecter le "cirque de la solitude" demain, ils devront y sécuriser le site afin de le rendre à nouveau accessible aux randonneurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.