Cet article date de plus de huit ans.

Corse : trois morts sur le GR20, les recherches reprennent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Corse : trois morts sur le GR20, les recherches reprennent
Corse : trois morts sur le GR20, les recherches reprennent Corse : trois morts sur le GR20, les recherches reprennent (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Jeudi 11 juin les recherches ont repris au matin pour retrouver les randonneurs du GR20 emportés mercredi par une coulée de boue en Corse.

Les recherches pour retrouver plusieurs disparus ont repris jeudi 11 juin au matin au nord de la Corse, sur le GR20, ce célèbre sentier de grande randonnée. Un trek a tourné au drame mercredi. On compte trois morts, dont deux Français. Ils ont été emportés par des éboulements dus aux violents orages. Les recherches avaient été suspendues dans la nuit. "C'est ici au-dessus de la station de ski d'Asco, au coeur du Cirque de la solitude, que l'accident s'est produit", rappelle la journaliste de France 2.

L'un des plus graves accidents jamais connus sur l'île de Beauté

Il est 15 heures lorsqu'un groupe d'une douzaine de randonneurs est emporté par une coulée de boue causée par de violents orages. Le groupe se trouvait à plus de 1 500 mètres d'altitude. "Trois touristes ont trouvé la mort, au moins deux ont été blessés", précise-t-elle. Une cinquantaine d'hommes, cinq hélicoptères, d'importants moyens de secours ont été déployés pour retrouver les disparus. Ce sentier qui permet de traverser la Corse par les hauts sommets est un passage difficile et très dangereux du GR20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.