Neige : la Savoie drapée de blanc
Les dernières 24 heures ont été très compliquées pour ceux qui habitent ou sont en vacances dans les Alpes. En Savoie, il est tombé jusqu'à 1,80 mètre de neige. Si la météo s'améliore ce mardi soir, il faudra du temps pour un retour à la normale.
Sous cette congère de plusieurs mètres de haut, ces touristes viennent enfin de retrouver leur voiture, qu'ils essaient de dégager à la main. Depuis 48 heures, plus d'1,20 mètre de neige est tombé à Tignes (Savoie). Il y a quelques heures encore, les voitures ne circulaient pas. Dans cette station, il a neigé toute la nuit. Les services techniques sont débordés.
13 000 touristes coupés du monde
Mais pour les skieurs, l'arrivée de la poudreuse est une aubaine. Une douzaine de pistes ont pu être sécurisées et rouvertes à la mi-journée. Du côté des Alpes suisses, les chutes de neige ont elles aussi atteint des niveaux records, plus de 1,80 mètre, comme en témoignent ces voitures, ensevelies ici, à Zermatt (Suisse). Dans la station, 13 000 touristes sont coupés du monde ; aucun voyageur ne peut y accéder en train. Un pont aérien a été mis en place pour les ravitailler, très vite interrompu. La station restera inaccessible pour une durée encore indéterminée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.