Argentine : huit Français meurent lors du tournage d'une émission télé

Dix personnes sont mortes dans une collision entre deux hélicoptères.

Photo de l\'accident d\'hélicoptère survenu près de Villa Castelli, dans la province de La Rioja, en Argentine, le 9 mars 2015.
Photo de l'accident d'hélicoptère survenu près de Villa Castelli, dans la province de La Rioja, en Argentine, le 9 mars 2015. (NA - ARGENTINA / AFP)

Huit Français sont morts, lundi 9 mars, dans la collision en plein vol entre deux hélicoptères, dans une zone touristique de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine. Ils participaient au tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne TF1, selon les autorités de la province de La Rioja. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine font partie des victimes.

"Il n'y a pas de survivant"

"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.

Les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat, la cycliste Jeannie Longo, Philippe Candeloro, Sylvain Wiltord ou encore le boxeur Alexis Vastine avaient accepté de participer à l'émission "Dropped" et sont partis en tournage le 27 février, selon Ouest-France. Sylvain Wiltord est en vie. Tout en exprimant sa tristesse, l'ancien footballeur a tenu à rassurer ses fans sur Twitter.

 

Plusieurs journalistes indiquent sur Twitter que Philippe Candeloro et Alain Bernard sont également vivants.