Dimanche en politique, France 3

Accident de luge : un petit garçon de 4 ans perd la vie

Un accident de luge survenu dans la petite station de ski du Prat-Peyrot (Gard) samedi 18 février a coûté la vie à un petit garçon. Son père et sa soeur ont été grièvement blessés.

FRANCE 3

Un garçon de quatre ans a chuté de 15 mètres dans un ravin en faisant de la luge avec sa soeur de 8 ans, samedi 18 février, dans le mont Aigoual, près de Valleraugue, dans le Gard. En essayant de les secourir, leur père est également tombé de la falaise. Les secours n'ont pas pu ranimer le petit garçon. Sa soeur et son père ont été transportés à l'hôpital de Montpellier (Hérault). La famille pratiquait de la luge en hors-piste du domaine skiable. "La luge s'est emballée, la famille a glissé et malheureusement le petit garçon est décédé. Ils n'étaient pas sur le domaine sécurisé", précise Thomas Vidal, maire de Valleraugue.

Second accident de luge en Lozère

La journée de samedi a été particulièrement noire pour la station de ski du Mont Aigoual voisine, en Lozère, puisqu'un deuxième accident de luge s'est produit : un adolescent et sa mère ont percuté un arbre.

Une banderole met en garde contre le risque d\'avalanche le 13 février 2016 aux Carroz d\'Araches en Haute-Savoie.
Une banderole met en garde contre le risque d'avalanche le 13 février 2016 aux Carroz d'Araches en Haute-Savoie. (DENIS CHARLET / AFP)