Cet article date de plus de huit ans.

Charente-Maritime : six morts dans un accident de car scolaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Charente-Maritime : six morts dans un accident de car scolaire -
Charente-Maritime : six morts dans un accident de car scolaire Charente-Maritime : six morts dans un accident de car scolaire - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le car, qui transportait des lycéens, a percuté un poids lourd à Rochefort (Charente-Maritime), ce jeudi 11 février.

Le car scolaire a été éventré, comme cisaillé sur tout un côté. À l'intérieur se trouvaient 15 élèves qui allaient à l'école. Six adolescents ont été tués dans un tragique concours de circonstances. C'est une partie métallique du camion, appelée ridelle latérale, qui aurait basculé sur le côté au moment où les deux véhicules se sont croisés. "Pour des raisons encore inconnues", indique Isabelle Pagenelle, procureure de la République à La Rochelle (Charente-Maritime).

Pas d'alcool dans le sang

Le car avait quitté l'île d'Oléron très tôt ce matin, et devait se rendre à Surgères où les lycéens étaient scolarisés dans plusieurs établissements. C'est peu après 7h15, près du port de commerce de Rochefort que le camion de 13 tonnes et le car se sont croisés. Rapidement, les secours sont arrivés sur place. Les ministres Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal ont témoigné leur soutien aux familles des victimes. De leur côté, les deux chauffeurs du bus et du camion, tous deux indemnes, sont en ce moment entendus par les enquêteurs. Leur test d'alcoolémie se sont révélés négatif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.