Cet article date de plus de six ans.

Saint-Féliu-d'Avall : un dimanche d'hommages et de recueillement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
saint feliu
saint feliu saint feliu (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Trois jours après le drame de Millas, un hommage émouvant a été rendu ce dimanche 17 décembre à Saint-Féliu-d'Avall, d'où les cinq collégiens victimes de la tragique collision étaient originaires. Une cérémonie citoyenne et religieuse.

La veillée commence de dimanche 17 décembre, mais l'église de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) est trop petite. Ils sont nombreux à se serrer dans la rue face à un écran qui retransmet la cérémonie religieuse. Ce dimanche soir, les habitants de la commune et des villages voisins portent ensemble le deuil des cinq collégiens décédés dans l'accident de car de jeudi. C'est l'évêque de Perpignan qui dirige cette veillée de prière.

Décorations de Noël retirées

Saint-Féliu-d'Avall a poursuivi la journée d'hommages commencée ce matin avec une minute de silence dans les jardins de la mairie. Des centaines de personnes sont unies dans la souffrance. "C'est une souffrance. Ma fille est là et d'autres enfants ne sont plus là donc je partage cette douleur", explique un homme. À Saint-Féliu-d'Avall, les habitants ont décroché les décorations de Noël. Il reste les bouquets symbolisant leur deuil et leur tristesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.