Saint-Féliu-d'Avall : les habitants rendent hommage aux victimes de l'accident

Véronique Gaglione est en direct de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, pour évoquer l'hommage aux victimes du drame survenu le 14 décembre.

FRANCE 2

La conductrice du car scolaire de Millas (Pyrénées-Orientales), devrait être mise en examen ce mercredi 20 décembre pour homicides involontaires. Elle serait placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule. Jeudi 14 décembre, son bus a été percuté par un TER au niveau du passage à niveau de Millas, tuant six collégiens. Le procureur de la République estime que les constatations matérielles vont dans le sens d'une barrière baissée.

"Une journée riche en émotions"

Les habitants de Saint-Féliu-d'Avall se sont recueillis dans une chapelle ardente toute la journée. "C'était une journée riche en émotions", raconte la journaliste Véronique Gaglione en direct de Saint-Féliu-d'Avall. "On était saisi en entrant, par le parfum de fleurs", témoigne-t-elle. Une journée loin des polémiques autour des responsabilités. "C'est dans cette même gravité que vont se dérouler demain les obsèques des quatre dernières victimes", conclut Véronique Gaglione.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de Saint-Féliu-d\'Avall (Pyrénées-Orientales) marche dans la salle polyvalente de la commune, où une chapelle ardente a été dressée en hommage aux six adolescents morts dans l\'accident entre un TER et un bus scolaire, le 14 décembre 2017, à Millas.
Le maire de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) marche dans la salle polyvalente de la commune, où une chapelle ardente a été dressée en hommage aux six adolescents morts dans l'accident entre un TER et un bus scolaire, le 14 décembre 2017, à Millas. (RAYMOND ROIG / AFP)