Cet article date de plus de sept ans.

Pyrénées-Orientales : collision mortelle entre un bus scolaire et un train

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pyrénées-Orientales : collision mortelle entre un bus scolaire et un train
Pyrénées-Orientales : collision mortelle entre un bus scolaire et un train Pyrénées-Orientales : collision mortelle entre un bus scolaire et un train
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quatre enfants ont perdu la vie dans une collision entre un TER et un bus scolaire ce jeudi 14 décembre vers 16 heures à Millas dans les Pyrénées-Orientales.

Une collision mortelle entre un bus scolaire et un train s'est produite ce jeudi 14 décembre peu après 16h sur un passage à niveau près de Perpignan (Pyrénées-Atlantiques). À l'intérieur du bus, des collégiens de 13 à 17 ans qui rentraient chez eux après leurs cours. Ce soir, le bilan provisoire est déjà lourd : quatre enfants décédés, 24 blessés graves. Ils ont été principalement transportés vers l'hôpital de Perpignan.

Un important dispositif mis en place

Du bus, il ne reste plus qu'une carcasse déchiquetée et des morceaux de tôles immobilisés sur la voie ferrée. Le TER a littéralement coupé l'autocar en deux. Tout près des lieux de l'accident, les familles des collégiens attendent ce soir dans l'angoisse des nouvelles de leur enfant. Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Le Premier ministre est attendu sur place soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.